Le Teqball National Challenger Series fait son entrée à Madagascar!

Spread the love

Madagascar a accueilli son premier événement de la série nationale de la Fédération internationale de teqball (FITEQ) le 24 et le 25 février 2021.  Au total, 32 joueurs en simple et 16 équipes de double et 7 équipes de double mixte se sont disputées le premier champion malgache du National Challenger Series.

Crédits photos : Fédération Malagasy de Teqball

Les National Challenger ont offert  aux Malgaches la possibilité de gagner des prix. Mais aussi des points au classement mondial. C’est aussi un moyen de se qualifier pour les championnats du monde de teqball de 2021. L’évènement s’est clôturé avec la victoire de Herimahefa MANDIMBINIRINA.

Des matchs de teqball se dérouleront également en Hongrie ce week-end, avec le troisième tour des National Challenger Series du pays. Ádám Blázsovics, double champion du monde de teqball, vise à vaincre un groupe de vedettes en simple, dont son partenaire en double Csaba Bányik et l’expérimenté Arpad Sipos, tous deux classés dans le top 10 mondial.  Blázsovics a été battu au deuxième tour par l’étoile montante Adam Bako, qui participera à nouveau au troisième tour.

Il y a 28 concurrents au total dans la catégorie des simples, ainsi que 14 équipes de doubles et 10 de doubles mixtes.  Les champions du monde actuels en double, Blázsovics et Bányik, cherchent à remporter leur troisième victoire consécutive dans les National Challenger Series. Dans le double mixte, Bányik et Zsanett Janicsek sont considérés comme la paire à battre.

Tianah.R

Crédits photos : Fédération Malagasy de Teqball

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *