Basket : Le brillant allier fort sénégalais au Jeep Elite

Spread the love

Le février 2021, Mouhammad Faye a signé son contrat pour jouer avec club français Boulazac Basket Dordogne pour le Jeep Elite. Le basketteur international sénégalais a quitté son équipe « Promitheas » en Grèce et un an en Belgrade avec l’Etoile rouge ou il brillait dans des matchs. Le recrutement dans le BBD consiste à compenser l’absence dans l’équipe française après l’indisponibilité de Jean-Frédéric Morency le capitaine.

L’allier fort sénégalais a marqué des grands titres dans plusieurs championnats. Joueur à l’international depuis une dizaine d’années, M Faye a été médaillé du bronze en 2013 et 2017 avec son pays d’origine, le Sénégal. Le basketteur a aussi participé aux deux coupes du monde de 2014 et de 2019. Cette belle carrière, avec le BBD lui permettra d’apporter son aide pour la reprise de championnat.Le club français ne s’affiche pas dans les listes des vainqueurs dans le Jeep Elite avec huit défaites sur huit matchs depuis le début de saison. Les performances du sénégalais peuvent s’afficher sur le tableau statistique où Faye montre encore plus ses compétences en Basket.

Dans le championnat de Jeep Elite, son premier match dans le Boulazac date du 6 mars avec la réception de Roanne au Palio.

Ny Fenitra S.M

© Crédit Photo: Eurohoops

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *