Le retour de la lutte sénégalaise sur le ring

Spread the love

Le 1er mars 2021, le combat à frappe ou la lutte reprend la saison au Sénégal. Le fameux sport traditionnel a connu une année d’absence suite à la COVID-19. Les combats des espoirs du pays s’affichent sur l’agenda du Comité National de Gestion, mais les matchs se déroulent sans spectateurs.

Une nouvelle présidence à la tête

Le coronavirus est apparu au Sénégal en mars 2020. La crise sanitaire a envoyé les lutteurs sénégalais au chômage technique. La suspension des combats s’est étendue sur une période d’un an. Au mois de Novembre, un grand changement est souligné dans le Comité National de Gestion (CNG). Après 26 ans sur le trône, Aliou Sarr a été remplacé par l’ancien président du Comité Régional de Kaolack : Bira Sarr. Avec une nouvelle tête dans la présidence, les activités de la lutte sénégalaise se lancent.

Le 1er mars, le combat de lutte reprend après une longue attente. Mais le coronavirus est loin d’être vaincu dans plusieurs pays. Le ministre duSport exige une compétition à huis clos pour limiter la propagation de la COVID-19. Sans spectateurs, ce n’est pas convaincant pour quelques promoteurs. Pour les raisons, les cris du spectacle, les mouvements dans le gradin apportent des motivations pour les gros bras. Cependant, les lutteurs sont en discorde avec le ministère avec une demande d’effectif de 5 000 supporteurs.

Retour en force des combats

Le confinement peut être une période de trêve au chômages techniques des lutteurs. Mais un « come-back » avec une force immense et une motivation s’affiche sur le ring. 7 grands combats s’annoncent dans la compétition. Le surnommé « Don King », Gaston Mbenguel, enregistre dans son programme trois combats. En M’Bour, une confrontation a été annoncé entre l’actuel « Roi des arènes » Modou Lô et Ama Baldé. Balla Gaye 2 versus Bombardier, Eumeu Dène et Lac 2, Madou Anta et Diène Kaïré sont également des chocs des espoirs sénégalais qui vont remplir les stades.

Actuellement, seule la date du combat entre Eumeu Sène et Lac 2 est programmé le 4 avril prochain mais ce n’est pas encore officiel.

Ny Fenitra S.M

Crédit Photo : Portail Afrique

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *