FC Barcelone : L’ancien président du club interpellé par la Police

Spread the love

Le scandale a éclaté au sein de la Présidence du club catalan. Josep Maria Bartomeu, l’ex-patron du Barça a été interpelé ce lundi dans le cadre de l’enquête « Barcatage ». Le siège du camp nou a également été perquisitionné par la police Barcelonaise « Mossos d Esquadra ».

Ayant démissionné en Octobre 2020, Josep Maria est actuellement placé en garde vue, dans un commissariat. Selon la presse locale, trois autres personnes supposées être des complices ont également été interpellés par la police. Il s’agit de l’adjoint de Bartomeu, Jaume Masferrer, le directeur du club, Oscar Grau, et le responsable juridique, Roman Gomez Ponti.

Point de départ

 L’attaque « barcatage » a flambé les réseaux sociaux en 2020. Une entreprise travaillant pour le club a divulgué des calomnies portant atteintes à l’image du joueur comme « Lionnel Messi, Gérard Piqué ». Perçue à l’époque comme une stratégie prisée par le club pour redorer l’image du président du club. En effet, tous les noms mentionnés dans les publications la cible d’une attaque désagréable à l’exception de Josep Maria.

D’après la presse locale, le Barcelone avait versé un million d’euros en six factures distinctes à cette entreprise. Depuis le Barça a coupé les ponts, soit un montant six fois supérieur sur le marché.

Cette situation chaotique intervient six jours avant la prochaine élection du président du club des catalans. Ce dimanche les actionnaires sont appelés à porté leurs choix entre Joan Laporta, Toni Frexia, Victor Font

Maeva

© crédits photo : Marseille news

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *