Ligue 1 : Une performance désastreuse entrainant la démission de l’entraineur des rennais

Spread the love

Un début de mois sidérant pour les stades rennais FC. Julien Stéphan, l’entraineur de l’équipe a annoncé sa démission suite au performance macabre de l’équipe depuis quelque temps. En effet les anciens champions de France ont seulement enregistré une seule victoire en dix rencontres.

Un effort sans vain, Nicolas Holveck, président du Stade rennais, et Florian Maurice, directeur sportif ont finalement accepté la décision de Julien Stéphan de quitter les bretons. Le coach tacticien de 40 ans estime avoir perdu la clé du succès qui a fait briller le stade rennais FC autrefois. 

La belle époque

Depuis l’arrivé de Julien Stéphan à rennes en 2018, l’équipe a enregistré des performances exceptionnelles. En 2019, la team de Julien a été couronner champion de France face au Paris Saint-Germain. Le premier trophée des rennes depuis 1971. La même année, le technicien a également mené les rennes en huitièmes de finale de ligue Europa. L’année suivante, le stade de rennais FC s’est positionné en troisième place en ligue 1, suivie de la qualification en ligue des champions en 2021.

Fébrile en défense

Selon les dires du dirigeant du club, le coach a refusé de mettre l’institution en puéril. Depuis le début de la saison, les rennais ont enregistré une victoire en dix matches dont 5 défaites et 4 nuls. De plus, l’équipe de Julien a affiché un résultat sidérant sur la pelouse européenne. Les rennais ont été expulsés prématurément de la ligue d’Europe, en phase de groupe.

En attendant un nouvel entraineur, Philippe Bizeul assurera le post de coach par intérim.

Maeva

© crédits photo : foot radio

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *