Le « come-back » du Championnat d’Afrique du cyclisme au Caire

Spread the love

Les cyclistes nationales africaines sont sur la ligne de départ pour le Championnat d’Afrique. Les coureurs enflamment la piste et la route de la capitale égyptienne : le Caire qui se déroule du 2 au 13 mars.

Des équipes nationales bien préparées

L’Egypte accueille pour la première fois les Championnat d’Afrique du cyclisme. La compétition commence avec les épreuves sur route programmée le 2 au 6 mars, avant d’enflammer la piste le 10 au 19 mars.Les meilleurs cyclistes africains seront sur la piste avec une belle performance et un esprit gagnant.

Le Maroc est arrivé le lundi 1er mars en Egypte. Le pays envoie l’équipe nationale composée de vingt coureurs avec cinq cycliste féminins et quinze masculins . Les marocains espèrent un beau titre après avoir décrochés cinq médailles pendant la saison 2019. Comme le Maroc, l’Algérie active ses meilleurs coureurs pour le Championnat. Au total, le pays présente seize cyclistes.

Les béninois apparaissent aussi sur la route et la piste pour cette fois. Ils se sont envolés samedi dernier pour défendre le drapeau de son pays. La fédération de cyclisme du Bénin a donné la chance aux athlètes du pays de participer la compétition. 6 coureurs masculins regroupent l’équipe nationale.

Le Championnat du monde du cyclisme 2021 se déroulera en Belgique. Les pays africains qualifiés seront les représentants du continent au mondial. En 2025, l’Afrique accueille son premier championnat du monde.

Ny Fenitra S.M

Crédit Photo : Sport News Africa

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *