Babacar Touré a retiré son maillot!

Spread the love

Le basketteur sénégalais : Babacar Touré, annonce sur les réseaux sociaux qu’il va jeter l’éponge après sa blessure du ligament du genou gauche. L’ancien pivot d’Olympic Fribourg prend du recul dans le monde sportif pour devenir agent de détention.

Une carrière riche en titres

Babacar Touré a marqué plusieurs titres dans le monde du basket. Il remporte 3 titres de champion en 2013, 2018 et 2019, 3 Coupes de Suisse dans l’année 2013, 2014 et 2018 et 3 Coupes de la Ligue en 2013, 2014 et 2018. Il jouait dans de grands clubs en Suisse et un trophée de MVP de la saison 2018. Du point de vue national, Il joue avec l’équipe de son pays d’origine pendant l’Afro basket en 2011 à Madagascar.

La belle carrière de Touré touche à sa fin dans le monde du basketball. En 2019, pendant le match face aux Roumains de Sibiu en FIBA Europe Cup, le capitaine s’est blessé. Suite à sa rupture du ligament croisé du genou, le pivot sénégalais de 35 ans met un terme à sa carrière. Le fameux général de l’équipe suisse part en retraite. « C’est une décision mûrement réfléchie. Je ne me suis jamais remis totalement de cette blessure. Et surtout je n’avais aucune garantie de revenir à 100% », affirme-t-il.

Touré laisse une lacune dans son équipe Olympic Fribourg depuis sa retraite sportive. Les grands spectacles du capitaine suisses manquent aux parquets suisses. Le basketteur sénégalais se consacre à une nouvelle vie, loin de son monde sportif. Il se prépare à devenir agent de détention et renonce au basket suisse. Le champion Babacar Touré, nommé le général,était le capitaine de son club . Il maintient une responsabilité en tant que commandant de la défense et gardien de l’ordre mais pas sur le parquet.

Le club Olympic Fribourg a été vaincu par l’Union Neuchâtel avec un score de 85 et 87points pendant le championnat de Suisse. Le match s’est déroulé le samedi 6 mars dans la Salle Saint- Léonard.

Salohy R.

Crédit Photo : Wiwsport

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *