La Zambie a fait part de sa volonté d’organiser la CAN U17

Spread the love

A 5 jours du coup d’envoi de la Compétition qui devait se tenir au Maroc samedi 13mars, la CAN U17 a été annulée par le comité d’urgence de la CAF.

Cette décision a été prise suite à la résurgence de la pandémie du Covid-19 et l’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux ainsi que l’incertitude sur l’évolution de la situation.

Face à cette situation, la confédération Zambienne de football a saisi l’opportunité de se proposer d’accueillir la compétition, en écrivant une note à la CAF à la place du Maroc, ce mercredi.  

‘’A la suite de l’annulation du tournoi de la CAN U17, nous voulons exprimer notre intérêt de l’abriter en Zambie à des dates qui vous conviendront’’, écrit la FAZ dans le courrier envoyer à la CAF dont l’APS a obtenu une copie.

Récemment, avoir été le pays hôte avec beaucoup de succès de la CAN U20 en  2017 et le tournoi régional du COSAFA U20 en 2019 ;  cette suggestion a peu de chance d’aboutir ; car elle a déjà une expérience en termes d’organisation de ces tournois.

Reste à savoir si la CAF réagira favorablement à cette proposition.

Dans l’attente d’une réponse positive à cette sollicitation, la confédération Zambienne de football espère une réaction favorable de la part du grand milliardaire qui est à la tête de la CAF, élu  ce vendredi 12 mars  à Rabat, au Maroc.

Ursulla.E

© Credit photos :Africa Foot United.

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *