FC Barcelone : Lionnel Messi célèbre son 767 ème match aux côtés du club Catalan

Spread the love

Un autre palmarès vient s’ajouter aux trophées de Lionnel Messi. De meilleur buteur à meilleur joueur Argentin, Messi célèbre aujourd’hui « ses 767 matchs disputés au blaugrana ».  Le sextuple Ballon d’or égalise ainsi le record de Xavi Hernandez, le joueur disputant le plus de matchs aux côtés des catalans.

16 ans après son arrivée au Barcelone, en 2004, Lionnel Messi est aujourd’hui élevé au rang des joueurs ayant disputé le plus de matchs aux clubs catalans, au côté de Xavi Hernandez. Un rebond de carrière possible grâce à la performance remarquable des catalans face à Huesca (4-1) hier en coupe d’Espagne. Durant le match, l’argentin a inscrit un doublé en compagnie d’Antoine Griezmann et Oscar Mingueza.

Top 3 des joueurs les plus capés du FC Barcelone.

Lionnel Messi se trouve en tête de la liste des joueurs qui ont disputé le plus de matchs au côté du FC Barcelone. Xavi Hernandez retraité en 2015 vient s’ajouter à la liste toujours avec 767 matches joués. Iniesta clôture la liste des trois premiers avec 674 matchs disputés.

A 3 mois du terme de son contrat au FC Barcelone, une possibilité de renouvellement d’accord n’a pas été évoqué par les catalans. Malgré une forte assurance de la part de Joan Laporta, président du club, l’avenir s’annonce encore flou pour l’argentin.

Maeva

© crédits photo : Fc Barcelone twitter

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *