CAF : le nouveau président de la confédération affiche un programme chargé

Spread the love

Une semaine après son arrivée au pouvoir, Dr Patrice Motsepe a commencé les descentes sur le terrain dans les associations membres de la CAF à commencer par Johannesburg. Ce 16 mars, Motsepe a informé les dirigeants de l’Afrique du Sud de son nouveau projet pour le football africain, notamment la CAN.

Chose promise, chose due. Comme le milliardaire Sud-Africain l’a indiqué lors de son discours durant la 43e assemblé général de la CAF, une visite de courtoise aux membres de la confédération se fera durant les 12 mois à venir. Après le Maroc, c’est Johannesburg, la ville natale du grand patron de la CAF qui a été témoin de cette rencontre fructueuse.

« Nous pouvons réussir et nous réussirons »

En présence de la presse ainsi que des responsables sportifs du pays, Motsepe a annoncé son programme pour le sport Africain. A savoir « deux autres réunion annuels qui auront lieu en compagnie de tous les présidents membres de la CAF » pour discuter de la mise en place d’une mesure d’urgence au sein de la confédération. Le dirigeant de la CAF a également évoqué la nouvelle périodicité de la CAN à compter de ce jour. « La CAN Total, à l’heure actuelle, doit avoir lieu tous les deux ans » a-t-il annoncé. Le milliardaire de 59 ans a également « sollicité l’aide des plus grands sponsorings de chaque pays, pour favoriser le développement des championnats en Afrique ».

Pour la prochaine coupe du monde, Dr Patrice Motsepe espère une participation active de la part des équipes africaines, voir même gagner la coupe du monde.

Maeva

© crédits-photo: CAF

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *