Football : l’UEFA réclame la présence des supporters au stade.

Spread the love

L’arrêt de la grande compétition continentale de football de l’édition 2020 n’était que provisoire.

Déjà reporté d’un an en raison de la pandémie. 11juin-11juillet, la date exacte des compétitions de l’Euro2021, d’après la confirmation du patron de l’UEFA Aleksander Ceferin au journal croate Sportske Novosti dimanche.

Des publics, un ou plusieurs ou huis clos

L’UEFA refuse de monter sur la pelouse sans supporters. Les groupes de football  européens ont déclaré mercredi qu’ils conciliaient leurs plans originaux pour offrir 12 villes hôtes dans 12 pays d’ici la fin du mois d’avril.

« Tous les pays hôtes devront garantir la présence des supporters »; avait insisté le dirigeant de l’UEFA; alors que l’instance envisageait juste quatre options pour chaque ville: stade plein, 50 à 100% de spectateurs, 20 à 30%, ou biens un huis clos.

L’instance européenne a donné jusqu’au 07 avril à chaque ville hôte pour « soumettre leur scénario et rendra une «dernière» décision au comité exécutif le 19 avril; à la veille de la prochaine réunion annuelle à Montreux.

Déjà compliqué du coté logistique; cet Euro paneuropéen suscite une remise en question depuis des mois; alors que les privations de voyage spécifiques d’un pays à l’autre,  enfoncent les délégations et les supporters dans le noir.

Mais ce format est aussi une «opportunité». «Si un pays ne peut rien faire; il y a 11 autres pays déjà prêts», a déclaré début mars l’ancien médecin Daniel Koch.

Ursulla.E

© Credit photos :UEFA.com

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *