Tennis : Rafael Nadal forfait pour le Master 1000 de Miami

Spread the love

Victime d’un mal de dos, Rafael Nadal a décidé de mettre une croix sur le master 1000 de Miami et de se focaliser sur sa convalescence. Le n°3 mondial a également annoncé sur les réseaux sociaux qu’il se retire pour mieux préparer son retour, le Monte-Carlo en terre battu prévu le 11-18 avril 2021.

Après avoir décliné l’offre de l’ATP 500 de Dubaï, c’est maintenant au tour de James Blacke, directeur de master 1000 Miami d’organiser son tournoi sans le n°3 mondial. Accidenté au dos durant le grand Chelem Annuel, Raphael a été forfaité du terrain depuis sa défaite face à Stefanos Tsitsipas en quart de finale. Toutefois, les fans de l’espagnol n’attendront pas longtemps car la date de son retour a déjà été confirmée.  Sur les réseaux sociaux, Nadal a affirmé qu’il serait présent en terre battue pour la prochaine rencontre.

Master 1000 de Monte-Carlo loin de Federer

Roger Federer, l’un des « Big 3 » du tennis a également esquivé le master 1000 de Mante-Carlo. Le nom de Roger Federer n’apparaît nulle part dans la liste qui a été diffusée ce Mardi. L’absence commence à se creuser pour le suisse. En effet, Federer s’est aventuré sur la terre monégasque pour la dernière fois en 2016 où il s’est incliné face à Jo Wilfried Tsonga en quarts de Finale.

 Eloigné de Nadal, distancé de Federer, Novak Djokavic reste le seul membre du « Big 3 » qui concourt pour le Master 1000 de James Blacke.

Maeva

© crédits-photo : Rafanad academy

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *