Corovonavirus : Les joueurs internationaux des Ligues 1 et Ligue 2 prisonniers en Europe

Spread the love

Suite à la propagation du nouveau variant du coronavirus, la ligue de Football professionnel (LFP) a décrété une nouvelle loi à l’égard des joueurs internationaux qui se préparent pour des tournois nationaux. Les joueurs internationaux des Ligue 1 et Ligue 2 ont reçu l’interdiction de quitter les terres Européennes pendant la trêve de Mars.

Selon les informations communiquées par LFP « Les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars ». Une décision qui a été soutenue par la FIFA, pas plus tard que cette année, la fédération du football a également sorti une loi similaire « autorisant les clubs à refuser la convocation venant de l’étranger ».

La CAN en mauvaise posture

Cette note de restriction s’annonce plutôt désavantageuse pour le grand tournoi de la coupe d’Afrique des Nations qui entame l’élimination de la saison 2021.  En effet, un bon nombre de joueurs Africains évoluent en Ligue 1 et en Ligue 2. L’élimination de la CAN 2021 devra donc se passer sans l’intervention de ses compatriotes malgré l’importance de la qualification de chaque équipe pour la prochaine étape. La place pour la qualification au mondial 2022 se joue également lors de cette qualification.

Malgré le déséquilibre qui déstabilise l’élimination de la CAN 2021, Dr Motsepe, président de la CAF n’a pas encore réagi face à cette nouvelle.

Maeva

© crédits-photo : LFP

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *