Coronavirus : le monde du sport est de nouveau au bord du gouffre

Spread the love

Victime de la pandémie édition 2020, la filière sportive a été mis sur pause durant une année entière.  De concours d’amateur à compétition professionnelle, les athlètes étaient contraints de reporter ou d’annuler les rencontres sportives suite à la pandémie. A peine les compétitions de nouveau sur les rails qu’une sommation de deuxième vague pointe déjà son nez.

Le monde sportif a été impacté lourdement par la pandémie. Non seulement le business sportif a été touché en plein cœur par la Covid-19, mais l’économie nationale a également pâli avec ce ravage. Selon une information, « le secteur sportif génère plus de 1% du PIB international ». Pareillement, Affecté par cette épidémie mondiale, les entrepreneurs sportifs ont également mis les clés sous le paillasson, avec la fermeture des salles de sport ou encore la chute des ventes aux côtés des équipements sportifs.

En route pour la deuxième vague ?

Avec la propagation massive du nouvel variant du coronavirus dans le monde, un reconfinement mondial reste envisageable. Une fermeture de porte qui pourrait plonger à nouveau le monde sportif au bord du gouffre. Même si certains pays ont décidé de concourir en huis clos, d’autres ont décidé reporter leurs matchs comme, le tournoi des 6 nations, ou encore des rencontres footballistiques en Europe.

Un bon nombre de clubs se sont endettés durant cette pandémie. Pour couvrir le paiement des salaires des acteurs sportifs, certains clubs se sont même tournés vers un emprunt.

 Maeva

 © crédits photo : Weblex

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *