Football : La Libye sur la ligne d’hôte.

Spread the love

Après sept années sans avoir été pays hôte d’aucune compétition; la Libye reçoit enfin  son tout premier match ; cette semaine contre la Tunisie.

Les Libyens vont faire face à leurs voisins Tunisiens le 25 mars à Bengazhi.  Suite à la guerre civile en 2011 et la seconde guerre en 2014 ; les footballs libyens étaient bouleversés, et étaient en crise et toutes  les équipes nationales étaient obligées de jouer ses matches hors du pays; dans les pays d’hôtes dont la Tunisie et l’Egypte. Mais après une visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF), elle a donnée l’autorisation à la Libye de reprendre les rencontres à domicile dans le Stade de Bengazhi ; mais à condition d’y faire quelques modifications.

En raison de l’amélioration de la situation sécuritaire dans cette ville côtière et dans la capitale Tripoli. Le match du jeudi 25 mars, entre les « chevaliers méditerranéens », et la Tunisie se fera dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Même si cette dernière était déjà arrivée en demi-finale de la CAN 2019(Tunisie).

La Ligue de football de Libye, a déjà repris toutes les activités après une interruption de deux ans ; avec deux groupes de douze clubs, l’un dans l’ouest et l’autre dans l’Est du pays, selon la CAF. La Tunisie de son côté a publié jeudi la liste des 31 joueurs convoqués pour ce match, dont 22 évoluent à l’étranger, notamment en France. Alors que plusieurs clubs français ont mentionné qu’ils ne libéreraient pas leurs joueurs.

Plusieurs clubs redoutent en effet les dangers liés à la Covid-19 durant leurs déplacements.

Ursulla.E

© Credit photos : Afrik-Foot

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *