BAREA : les internationaux à la rescousse

Spread the love

Enfin une bonne nouvelle pour l’équipe Nationale Malgache. De nombreux internationaux évoluant dans les clubs européens ont répondu présent pour les prochains matchs des BAREA. Malgré l’empêchement de la LFP au premier appel du coach des BAREA, les joueurs évoluant aux Ligue 1 et Ligue 2 vont quand même participer aux matchs contre l’Ethiopie et le Niger. Une dérogation spéciale a été attribuée aux joueurs qui devaient rejoindre son équipe nationale pour un match.

Selon les informations communiquées par LFP la semaine précédente, « Les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars ». Suite à cette décision, huit joueurs évoluant à l’étranger ont reçu l’interdiction de participer aux matches de l’équipe Nationale.

Face à l’absence remarquable de ses joueurs, Nicolas Dupuis, le coach de l’équipe Nationale reprend le recrutement à la dernière minute pour fortifier son équipe. Il s’est engagé avec quelques joueurs nationaux, ou encore Debakely, défenseur à l’Iris club de Croix. Toutefois, l’entraîneur garde l’espoir pour le prochain match de son équipe « On va tout donner, on va être fort » a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

Revirement à 360°

Après une longue série de plainte de la part des clubs africains, la LFP a finalement « accordé des dérogations aux internationaux qui souhaitent rejoindre leurs sélections la semaine prochaine ». Ce week-end, un mail a été envoyé aux clubs pour préciser le cadre.

Avec cette dérogation spéciale, l’équipe BAREA sera au complet pour faire face à Ethiopie le mercredi 24 mars. Le moral est également à 100% pour affronter Niger la semaine prochaine.

Maeva

©crédits photo : Madagascar Football

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *