CAN : le Tchad expulsé de la poule A

Spread the love

La confédération Africaine du Football (CAF) a décidé de disqualifier l’équipe Nationale du Tchad pour la CAN 2021. Etant membre du groupe A, l’expulsion du Tchad dans la Poule a entraîné le chamboulement des matchs des autres équipes. L’affrontement prévu pour les autres équipes de la poule A a été reporté comme, celui du Mali face à la Namibie

Supposé mener un affrontement contre la Namibie ce mercredi 24 mars en phase de poule de la CAN, le Tchad a été disqualifié par la CAF. Selon les informations communiquées par la confédération « le bannissement du Tchad de la coupe d’Afrique des Nations résulte de la suspension de la Fédération tchadienne du Football par leur ministre de la jeunesse » en pleine élimination. Un arrêt qui a impacté l’avenir du Tchad à la coupe d’Afrique des Nations 2021.

Le règlement de la CAF stipule que « Si une équipe se retire après le début des matches de groupe sans avoir joué la moitié des matches de groupe, l’ensemble des résultats des rencontres auquel cette équipe a participé est annulée.»

La loi a également souligné que « Si, pour n’importe quelle raison, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, hormis les cas de force majeure admise par la Commission d’organisation… elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition en cours ».

Le groupe A au cœur d’une restructuration de Poule, c’est le groupe F qui débutera donc l’élimination de la cinquième journée. Le mercredi 24 mars, le Rwanda affrontera le deuxième dans le groupe F, la Mozambique au stade de Nyamirambo.

Maeva

© crédits photo : La voix du Nord

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *