Ligue des champions : quart de finale ; Bayern Munich VS Paris Saint-Germain

Spread the love

Du grand jamais vu dans le monde de football. Le tombeur du Barcelone  en huitièmes de finale ; Paris Saint-Germain rencontrera le  Bayern Munich en quart de finale de la ligue de champions ; qui aura lieu le 07 avril 2021 en Allemagne.

Avantage repris pour le PSG. Paris affrontera le Bayern en quart de finale de la Ligue des champions ; à l’issue du tirage au sort qui s’est tenu à Nyon ce vendredi 19 mars 2021. Après  huit mois de la grande finale perdu à Lisbonne, les parisiens auront un grand avantage de faire une revanche.

Le PSG aura tout de même une grande chance lors de ce double affrontement. Le club de la capitale sera hôte au match retour le  13 avril 2021 au Parc des Princes (France) ; après le déplacement à Munich lors du match aller quelques jours avant. Les hommes de Hans-Dieter Flick n’ont rencontré aucun problème depuis le début de sa campagne européenne et dominent le sujet; dans la lignée de la saison dernière.

Jusqu’à maintenant, les deux clubs ne se sont affrontés que pendant les phases de groupes et donc en finale. Mais cette fois-ci ; pour la première fois ; le Bayern et PSG se disputeront lors d’un match de la coupe d’Europe directement à l’éliminatoire. En cas  de qualification ; le PSG devra faire face à un autre grand club ; celui qui sera le sortissant du quart de finale entre Manchester City et le Borussia Dortumund.

Côté calendrier, les dates sont déjà annoncées par l’instance dirigeante du football européen. Les quarts de finale aller auront lieu les 6 et 7 avril 2021 ; et les matchs retours se dérouleront les 13 et 14 avril. Pour les demi-finales ; il faudra attendre les 27 et 28 avril pour la phase aller ; et les 4 et 5 mai pour le match retour. La finale est prévue le samedi 29 mai 2021 au Stade Olympique Atatürk, à Istanbul. 

Ursulla.E

© Credit photos : L’Equipe

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *