Eliminatoires CAN 2021: Les Barea décornés par les Walias!

Spread the love

L’équipe surprise de la CAN 2019 s’est inclinée à  4-0 contre l’Ethiopie, mercredi. Une lourde défaite qui rétrécit les chances pour Madagascar de se qualifier pour la phase finale de la CAN.Tout se jouera lors de l’ultime journée, mardi, à Toamasina contre le Niger

L’Éthiopie a fait un grand pas vers son retour à la Coupe d’Afrique des Nations après avoir écrasé Madagascar 4-0 lors d’un match de qualification du Groupe K disputé au stade Bahir Dar mercredi après-midi.

Un coup dur pour les Barea, qui cherchent à retourner à la Coupe des Nations après leurs impressionnants débuts dans le tournoi en 2019. Les Bareas passent troisièmes de leur groupe. Une victoire lors de leur dernier match du Groupe K, à domicile contre le Niger, pourrait cependant suffire à les ramener dans la course!

En plus d’une préparation perturbée, les absences au milieu et en défense centrale au sein de l’équipe nationale malgache se sont fait sentir. Les hommes de Nicolas Dupuis étaient en position défavorable.

Les malgaches étaient pourtant bien partis avec la première alerte de Voavy paulin à la limite du hors-jeu, suivi du coup franc de Carolus.  Mais Romain Métanire et Lalaina Nomenjanahary se sont fait avoir à l’entrée de la surface par Amanuel Gerbremichael qui a placé une frappe à ras de terre hors de portée du gardien Melvin Adrien.

À la 34e minute, les Walias ont doublé leur avance avec l’ancien attaquant de Bidvest Wits et de l’Université de Pretoria, Getaneh Kebede, qui a tiré dans la lucarne sur un coup franc, ne laissant aucune chance à Adrien.

La première mi-temps s’est achevée  par un troisième but à la 41e minute marqué par Abubeker Nassir, permettant aux Walias de mener 3-0 à la pause.

Pour tenter de renverser la situation, les Barea ont procédé à un double changement, Abdallah et Sylvio Ouassiero sont entrés en jeu. Madagascar a réussi à tenir l’Ethiopie en échec pendant un certain temps, mais les Walias ont finalement inscrit un quatrième but par l’intermédiaire de Shimelis Bekele à la 86e minute.

Les deux équipes retrouveront le Groupe K la semaine prochaine, le mardi 30 mars, avec l’Ethiopie en déplacement en Côte d’Ivoire et Madagascar à domicile contre le Niger.

Tianah.R

Crédits photo : AFU

Hier

Éthiopie – Madagascar 4-0À Bahir Dehar. Mi-temps : 3-0.

Buts : Gerbremichael (19e), Kedebe (33e), Ahmed (41e), Bekele (86e) pour l’Ethiopie.

Demain

Niger – Côte d’Ivoire 20h

6e journée – Mardi 30 mars Madagascar – Niger , Côte d’Ivoire – Ethiopie

Classement : 1. Ethiopie 9 pts, 2. Côte d’Ivoire 7 (-1m), 3. Madagascar 7, 4. Niger 3 (-1m).

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *