CAN 2021 : 2 nouveaux qualifiés connus ce mercredi

Spread the love

La 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021 a débuté ce mercredi avec 06 matchs au programme.

Après des mois d’arrêt suite à la pandémie de coronavirus, qui a entraîné l’interruption de toutes les compétitions, le sprint final pour la qualification à la CAN 2021 a débuté ce mercredi ; avec le coup d’envoi de la 5journée des éliminations; qui se poursuivra jusqu’au samedi la 6et dernière journée.

Au programme ; 46 matchs à suivre dans la semaine pour les fans de football africain! Pour rappel, le Sénégal, l’Algérie, le Mali et la Tunisie ont déjà gagné leur billet pour la phase finale qui aura lieu au Cameroun, qualifié d’office en tant que pays hôte, en janvier 2022. 

Il sera ensuite temps pour les sélections africaines de se tourner vers le Mondial 2022 avec les deux premières journées des éliminatoires programmées en mai – juin 2021, les 3e et 4e en août-septembre et les deux dernières en octobre. Les barrages auront ensuite lieu en novembre 2021, à quelques mois de la CAN «2021», dont phase finale a été reportée en janvier 2022 au Cameroun, et à un an du Mondial.

Résultats des premiers matchs de la 5è Journée

Le Burkina Faso (Groupe B) et la Guinée (Groupe A) ont obtenu leur billet pour la compétition qui se déroulera au Cameroun en 2022. Les Étalons et l’Ouganda se sont quittés, mercredi 24 mars ; sur un score nul (0-0) ; et la Guinée a elle aussi gagné son ticket pour la CAN en battant difficilement le Mali sur le score de 1 à 0.

Dans les autres matchs éliminatoires ; Madagascar a manqué la chance de se qualifier. Les Malgaches avaient l’occasion d’obtenir leur billet aussi en cas de victoire face à l’Éthiopie ; mais ils se sont inclinés sur le score de 4 à 0. Grâce à cette victoire ; l’Éthiopie est en tête du groupe K avec deux points d’avance sur la Côte d’Ivoire et Madagascar. Les Barea joueront leur qualification mardi prochain à domicile contre le Niger ; alors que l’Éthiopie se rendra en Côte d’Ivoire.

Le Tchad a été disqualifié dans le groupe A ; et ses matchs contre la Namibie et le Mali ont été considérés comme des points perdus sur la pelouse.

Ursulla.E

© Credit photos :Africa Top Sports

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *