CAN 2021: les comores qualifiées pour la première fois!

Spread the love

C’est une grande première! Qualifiées pour la première fois au Coupe d’Afrique des Nations ; les Comores se rendent au Cameroun après avoir affronté le Togo (0-0). Les « Cœlacanthes » sont qualifiés avant même la dernière journée du groupe G.

Avec 09 points!

Malgré sa domination d’ensemble ; les hommes d’Amir Abdou n’ont pas réussi à marquer contre une équipe déjà éliminée. Mais  ils ont obtenu cette qualification historique, déclenchant une explosion de joie parmi des milliers de spectateurs autorisés au stade de Malouzini. Les Comores ne sont affiliées à la FIFA que depuis 2005.

 « Les Comoriens attendent ce moment-là depuis longtemps et s’apprêtent à faire la fête après notre match contre le Togo » avait déclaré Amir Abdou, le sélectionneur des Cœlacanthes. C’est un vrai exploit que les Comores disputeront ce lundi (18h) face à l’Egypte ; et avec un peu plus de performance, ils pourront chiper la première place du groupe de qualification.

Quelques heures après la qualification des Cœlacanthes ; l’Égypte a validé le second ticket du groupe G des éliminatoires sur la pelouse du Kenya. Le milieu Afsha a ouvert le score dès la 2e minute. Les Harambee Stars ont égalisé le score peu après la mi-temps grâce à Abdallah Hassan ; mais le point du match nul n’était pas suffisant pour eux.

Les pays déjà qualifiés pour la CAN-2022

Les Comores, la Gambie, le Ghana, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Zimbabwe et l’Égypte rejoignent donc les sept pays déjà qualifiés : le Cameroun, hôte de la compétition, l’Algérie, tenante du titre, le Sénégal, la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée.

Ursulla.E

© Credit photos : Onze Mondial

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *