Basketball : La ligue Africaine de Basketball se déroulera au Rwanda pour cette édition 2021

Spread the love

Selon les informations communiquées par la Baskteball Africa League (BAL), « l’édition inaugurale de la ligue Africaine basket-ball se déroulera au Rwanda ».  Prévue en 2020, l’évènement sportif a été reporté suite à la propagation de la Pandémie. Ce 29 mars, une nouvelle date a été communiquée, la prochaine édition de la ligue Africaine de Basket-ball débutera le 16 mai.

Comme prévu, 12 équipes reparties en trois groupes de quatre s’affronteront pour ce championnat organisé par la FIBA et la NBA. La compétition se déroulera dans le continent Africain le 16 mai jusqu’au 30 mai dont l’Egypte, le Sénégal, le Nigéria, l’Angola, et la Tunisie. Couronner comme pays d’hôte, le Rwanda accueillera la finale du championnat prévue le 30 mai 2021.

Alerte face au Corona virus

Face à la propagation imminente de la pandémie, une mesure drastique a été mise en place par le BAL pour garantir la sécurité des participants ainsi que les staffs. C’est l’Organisation mondiale de la santé, les centres Africains de contrôle et de prévention des maladies ainsi que les conseils de responsables de la santé publique et d’experts médicaux qui ont contribué à l’instauration de ses nouvelles règles.

La compétition s’annonce rude pour les participants, en effet, huit meilleures équipes de la phase de groupe s’affronteront en phase éliminatoire.

Maeva

© crédits photo : FIBA

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *