CAN : l’arbitre évacué, l’Ethiopie Qualifiée

Spread the love

Huit ans après avoir déserté la coupe d’Afrique des Nations, l’Ethiopie est de nouveau sur les rails pour disputer la CAN. Deuxième dans le groupe K avec neuf points , l’équipe d’ Abraham Mebratu est qualifiée pour la prochaine étape malgré sa défaite face à côte d’ivoire (3-1) mardi dernier à Abidjan.

Lors de la sixième journée de l’élimination de la CAN, la Côte d’Ivoire a complètement dominé son adversaire dans les rennes d’Abidjan. A seulement deux minutes du coup d’envoi, willy Boly a inscrit le premier pour les éléphants à la suite d’un corner. Victime d’un « jeu de jambe virevoltante », les éléphants ont obtenu un penalty à la 18e minute de jeu. C’est Franck Késsié, le milieu du terrain de Milan qui a fait trembler le filet des visiteurs.

De retour du vestiaire, les éthiopiens ont affiché une nouvelle aire de jeu qui a porté son fruit. A la 74e minute, Getaneh Kebede a inscrit le premier but pour les visiteurs. En contre-attaque, Jean Evrard Kouassi va inscrire le troisième but de cette rencontre.

Buzz du match

En plein combat sur la pelouse,  Charles Bulu, l’arbitre central a été victime d’un malaise suivi d’une évacuation immédiate. Alerté par le drame, le match a été interrompu à la 81e minute. A la recherche d’un remontada à la deuxième mi-temps, l’Ethiopie était contrainte d’accepter sa défaite (3-1) face à la Côte d’Ivoire à 10 minutes de l’arrêt du jeu. Aucun arbitre remplaçante n’a été trouvée.

Mauvaise nouvelle pour les Barea de Madagascar. En jouant match nul face au Niger, l’équipe de Nicolas Dupuis a terminé troisième dans le groupe K suivi d’une non-qualification pour la phase suivante.

Maeva

© crédits photo : CAN

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *