CAN : Report du match entre Bénin et Sierra Leone en raison de la contamination des joueurs

Spread the love

En entamant le dernier jour de l’élimination de la CAN, cinq joueurs béninois ont été testés positifs au coronavirus avant le match à Freetown. Sidéré, « la commission d’organisation de la coupe d’Afrique des nations de la CAF » a décidé d’ajourner le match opposant Bénin et Sierra Leone.

Prévue d’affronter la Sierra Leone sur le terrain de Freetown ce 30 mars, la CAF était contrainte de reporter le match à la suite de la contamination de Saturnin Allagbé, Khaled Adenon, Steeve Mounié, Jodel Dossou et Cedric Houtondji, joueurs du Bénin.   Toutefois, la CAF a estimé que la prochaine fenêtre internationale est la meilleure date pour la reprogrammation du match. De plus, la replanification du match dans les jours à venir perturbera le retour des autres joueurs dans leurs clubs respectifs.

« On est déclaré négatif »

Le doute commence à s’installer au cœur de l’équipe nationale béninoise. Arrivé à Cotonou, capitale du Bénin, les joueurs testés positifs ont décidé de faire un deuxième test. Surprise, Saturnin Allagbé, Khaled Adenon, Steeve Mounié, Jodel Dossou et Cedric Houtondji, ont été testés négatifs au coronavirus. Abasourdi par la nouvelle, les joueurs béninois ont placardé les réseaux sociaux du résultat de leur test.

Selon les rumeurs, la Sierra Leone aurait volontairement faussé les tests des Béninois pour éviter de les croiser sur la pelouse. Une rumeur qui reste infondée. En parallèle, la CAF a annoncé que les détails concernant la rencontre sera communiqué le moment venu.

Maeva

©crédits photo : CAF

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *