CAN : Bafana bafana éliminés, l’entraineur renvoyé

Spread the love

Le directeur général de la fédération sud-africaine de football, a invoqué lors d’une conférence de presse l’expulsion de l’entraîneur de l’équipe Nationale, Molefi Ntseki. Éliminé prématurément de la coupe d’Afrique des nations, les bafana bafana ont été battus de justesse par le Soudan (2-0) ce 28 mars 2021.

Trois jours après l’expulsion de l’Afrique du sud dans la coupe d’Afrique des Nations, la fédération sud-africaine de football a décidé de rejeter la faute sur son sélectionneur en l’excluant de l’équipe.  Ce 31 mars, la fédération a annoncé dans une conférence de presse qu’après avoir perdu 2-0 lors du dernier match de qualification de la CAN au Cameroun et ne parvenant ainsi pas à se qualifier pour le tournoi biennal, la SAFA NEC avait résolu de se séparer de l’entraîneur »

Arrivé dans l’équipe en 2019, Ntseki jouait le rôle de remplaçant après le départ de Stuart Baxter. En 2021, en échouant à mener les bafana bafana au-delà des qualifications, c’est maintenant à l’entraîneur de 51 ans de vider son casier. En effet, l’équipe national Sud-Africaine a raté 4 qualifications en 7 ans, Ancien champion de la CAN édition 1996, les bafana bafana ont affiché un résultat dégressif en 25 ans. 

En attendant les démarches administratives, aucun autre nom n’a été invoqué comme étant le nouveau leader de l’équipe de l’Afrique du Sud.

Maeva

©crédits photo : SAFA

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *