Mohamed Salah au rang des meilleurs buteurs des Pharaons

Spread the love

En inscrivant un doublé exceptionnel face à aux Comores dans le groupe G en début de semaine, la carrière de Salah a décroché un autre titre aux côtés des Egyptiens. Avec 43 buts inscrits avec les pharaons, l’ailier droite du Liverpool est promu au rang des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Egypte.

Avec 43 buts marqués avec l’équipe nationale (en 70 sélections), Mohamed Salah décroche le titre du deuxième meilleur buteur de l’histoire Égyptienne devançant le regretté Hassan Al Shalzy avec 42 buts (entre 1961-1975).  Toutefois, le chemin s’annonce encore long pour Mohamed Salah s’il veut détrôner le tout puissant Hossam Hassam, roi des butteurs pharaoniens. En 176 sélections entre 1985 à 2006, Hassan a marqué 68 buts dans sa carrière.

Une route sans encombre en coupe d’Afrique des nations

7 fois champions de la coupe d’Afrique des nations, l’Egypte est une fois de plus sélectionnée pour la prochaine étape de la CAN. En se positionnant en tête de la liste du groupe G avec 12 points, l’Egypte a obtenu son ticket pour la CAN 2022 prévu en Cameroun.

Absent depuis juillet 2019 en raison de la pandémie ou encore des blessures, Mohamed Salah n’a rattrapé son retour que la semaine dernière face à Kenya.

Maeva

© crédits photo : 90mn

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *