La fédération tchadienne et pakistanaise ont été suspendues par la FIFA

Spread the love

Suite à la violation grave des statuts de la FIFA, le bureau du conseil de la fédération internationale a décidé de suspendre avec effet immédiat la fédération Tchadienne de Football ( FTFA) et la fédération Pakistanaise de Football ( PFF). La FIFA a également notifié dans une conférence de presse ce 7 avril que cette suspension repose sur une durée indéterminée.

Interdit de toute activité sportive a compté de ce jour, le Tchad a été suspendu pour  » ingérence gouvernementale ». Selon le communiqué,  » cette suspension a été le fruit des récentes décisions des autorités gouvernementales tchadiennes visant à retirer la délégation de pouvoirs à la FTFA. Toutefois, cette suspension sera immédiatement levée à la minute « où la décision gouvernementale décidera de reprendre Moctar Mahamoud à la tête de la FTFA ».

La fédération pakistanaise Hors-jeu

Suite à la destitution du comité de normalisation mis en place par la FIFA , déclaré comme une violation des statuts, le bureau des conseils de la fédération internationale a décidé de suspendre avec effet immédiat la fédération pakistanaise de Football. Toutefois, la suspension sera levée une fois que le comité dirigé par la FIFA reprendra le contrôle de la PFF.
La coupe du monde 2022 ainsi que la coupe d’Asie de l’ AFC 2023 se passeront donc du talent incontestable de Casimir Ninga,
Maeva

Crédits photo : Law in sport

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *