Rugby: Un français aux commandes des Makis de Madagascar

Spread the love

Après le départ de Philippe Canitrot, l’ancien coach des Makis de Madagascar, un autre expatrié a pris la relève, Ntamack Francis. Ce Week-end, la Fédération malagasy de Rugby a annoncé sur les réseaux sociaux la venue de leur nouveau dirigeant. Arrivés à un moment propice, en effet, les Makis de Madagascar ont prévu de reprendre l’entrainement en vue de préparer la CAN 2021 qui se déroulera en Namibie du 1 au 12 juillet.


Le rugby qui coule dans les veines, Ntamack Françis a baigné dans l’océan du rugby étant petit. A 18 ans, le français a été sacré champion de France junior aux côtés des  » sport étude jolimont ». La collecte de la coupe a continué en 2 ans de suite en compagnie du  » stade Toulousain ». En 1996, Ntamack Françis a empoché son quatrième palmarès, « champion de France » toujours évoluant au « stade Toulousain ».


De joueur pro à coach professionnel

A 29 ans, la troisième ligne a changé de cap. Il a endossé le rôle de sélectionneur de l’équipe de France en 2001 où les bleus ont affronté l’Afrique du Sud. Neuf ans plus tard, il a de nouveau joué sa carte de sélectionneur au sein de l’équipe nationale du Brésil. De joueur professionnels à coach, Ntamack Francis a finalement posé ses valises à Madagascar en tant que coach des Makis.

Les Makis de Madagascar ont prévu de reprendre les entrainements et de récupérer le temps perdu suite à la pandémie. De plus, la CAN 2021 approche à grand pas, suivi de la qualification pour la coupe du monde en 2023.

Maeva


crédits-photo : News Mada

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *