Le Vice-capitaine de l’Ouganda s’est retiré de la pelouse

Spread the love

Une multitude d’avalanches s’écrase sur les cranes de l’Ouganda. Après le départ de Dénis Onyango, capitaine de l’équipe Ougandaise, Hassan Wasswa, vice-capitaine de l’équipe a également raccroché la sélection à l’internationale. Le Week-end dernier, Hassan Wasswa a prouvé sur les réseaux sociaux la gratitude qu’il éprouvait à l’égard de l’équipe nationale malgré sa retraite.

À 33 ans, le vice-capitaine de l’Ouganda a décidé de se retirer de la sélection internationale après un combat enrichissant aux côtés des crânes d’Ouganda avec 75 sélections. En effet, Mawanda a mené l’équipe nationale en phases finales de la coupe d’Afrique des nations deux fois de suite, au Gabon ( 2017 ) et en Egypte ( 2019).

Hassan Wasswa rattaché à l’Afrique

Le milieu du terrain ougandais a servi aux quartes coins de l’Afrique durant sa carrière comme le st Geoge de l’Éthiopie en 2006. Il a également porté la couleur de l’Afrique du Sud en 2009 avec FC Cape Town. En 2017, le milieu défensif a représenté les Tala’ela El Gaish sporting Club des pharaons. Avant cette annonce de retraite, Hassan Wasswa a évolué en Arabie Saoudite avec Jeddah Club depuis trois ans.

Après l’élimination en CAN 2021 suivie du retrait des deux joueurs les plus capés de la séléctions ougandaise, la fédération de l’ Ouganda est en mauvaise posture.

Maeva

Crédits photo : Football 256

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *