WTA: Le Championnat de Taekwondo a été repoussé en début juin

Spread the love

Prévue le 22 et 23 mai 2021 au complexe sportif de Dakar, la World Taekwondo Africa ( WTA) a décidé de décaler la date d’ouverture pour le début juin. Selon les informations communiquées, cette décision résulte de la nouvelle ravage du variant du corona virus en Afrique.


Selon le communiqué de presse publié par WTA, le complexe sportif de Dakar Arena de Diadimniadio accueillera la compétition du Taekwondo 2021 le 5 et 6. Suite à la propagation de la pandémie, le WTA a également accepté ce décalage pour éviter « d’empiéter sur le déroulement de la qualification olympiques ».


Un Flash back sur le championnat de Taekwondo


Le championnat de Taekwondo regroupe plus de 800 athlètes en provenance de 54 pays. Lors de la dernière rencontre, c’est le Maroc, ancien pays hôte qui a dominé la rencontre avec plus d’une quizaine de médailles dont ( 6 or , 3 argents, et 7 bronzes). La deuxième position a été occupée par les Égyptiens avec douze médailles dont ( 3 or, 4 argents, 5 bronzes). La Tunisie referme le classement des trois premiers avec 2 or, 2 argents , 3 bronzes.

Le Sénégal va accueillir pour la deuxième fois le championnat de Taekwondo Africain. En 2018, les Sénégalais ont été placés à la cinquième place avec 1 or, 1 argent, 2 bronze.

Maeva


Crédits photo: télégramme

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *