Athlétisme : Eliud Kipchoge prêt pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Spread the love

Superbe performance d’Eliud Kipchoge ; en remporte le marathon d’Enschede ; aux Pays-Bas, dimanche.

Le Kényan 36 ans, champion olympique en titre et recordman du monde (2h01’39 en 2018) ; a remporté sans aucun souci le marathon organisé à Enschede aux Pays-Bas sur les pistes d’un aéroport de Twente en 2h04’30.

En réalisant la meilleure performance de l’année ; la légende de l’athlétisme kényan Eliud Kipchoge s’est accaparée de son billet d’avion ; à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo.

Nettement dominé ses rivaux. Ainsi son compatriote Jonathan Korir ; qui l’a accompagné jusqu’au 30e km ; a terminé à plus de deux minutes (2h6’40 »).

Eliud Kipchoge en a profité pour établir la meilleure performance mondiale de l’année sur la distance et a également réalisé son neuvième meilleur chrono.

Le recordman ; premier homme à passer sous le seuil des deux heures en 2019 dans une course non officielle ; Eliud restait en effet sur une déroute au marathon de Londres en octobre 2020 où il avait terminé huitième ; loin de l’Éthiopien Shura Kitata.

Dimanche ; Eliud Kipchoge est resté loin de son record du monde (2h1’39 »), établi en 2018 à Berlin. Mais ce marathon ; organisé par NN Mission, la société de son agent néerlandais Jos Hermens ; se disputait sur un circuit de huit kilomètres ; sans public et exposé aux vents. Mais de toute façon ; la course s’est bien déroulée.  J’ai atteint mon objectif, a commenté Kipchoge. Il y avait un peu de vent, mais au final, la course s’est déroulée parfaitement, c’était un vrai test en vue de Tokyo. C’est bien d’avoir pu courir un marathon à quelques mois (des JO) pour tester ma condition physique. Pour moi, c’était la meilleure période pour me tester ». « Je vais pouvoir repartir m’entraîner au Kenya» ; a ajouté Eliud Kipchoge.

Ursulla.E

© Credit photos : Runner’s World

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *