Football : l’UEFA champion’s league déclare la guerre à la super League.

Spread the love

Le monde du football frôle la troisième guerre mondiale. Menacé de front par la création de  » super league », une nouvelle compétition concurrençant la ligue des champions, Aleksander Cerefin, président de l’UEFA, lance l’armistice avant l’initiation à l’expulsion. Selon les informations communiquées ce 20 avril, une décision devrait être prise par la comité exective membre de l’UEFA ce vendredi concernant les membres de la ligue dissidente.


Ce lundi 19 avril, Florentino Perez, le grand patron du Real Madrid a annoncé la création d’un nouveau tournoi  » La super league ». Douze équipes pilier de l’UEFA champion’s league ont décidé de changer de camps et de créer leur propre règle. Six équipes anglais ont répondu présentes pour ce tournoi, dont Arsenal, les deux Manchester, Tottenham, Liverpool, et Chealsea. Du côté des Espagnols, FC Barcelone, le Real de Madrid, et l’Athlético Madrid disputeront la compétition. Représentant des clubs italiens, la Juventus, Ac Milan et Inter Milan défendront leur valeur. Selon les informations communiquées, la super league sera financé par la banque américaine, mettant en jeu la somme de 3, 5 milliards d’Euro.


Aleksander Cerefin lance l’ armistice


Le grand patron de l’ UEFA s’est adressé aux douze équipes fondatrices de la super league ce 20 avril lors de la confédération européenne en Suisse.  » Il est encore temps de changer d’avis, vous avez fait une erreur mais tout le monde fait des erreurs  » a annoncé le patron de l’UEFA avant la prise de sanction prévue ce vendredi. Aleksander Cerefin a également mentionné que la création de cette ligue dissidente résulte de la soif de pouvoir et de bénéfice à court terme et non l’amour du football.


En parallèle, la FIFA a incité les membres de la ligue dissidente à « revoir leur position prenant en considérant le respect des institutions existantes pour protéger les intérêts du football national, européen et mondial ».

En cas d’un non retour, il est fort probable que le Real de Madrid, Manchester City et Chelsea seront expulsés de la ligue des champions par la comité executive de l’UEFA. De ce fait, PSG sera couroner roi de la ligue des champions par éliminations.


Maeva


Crédits photo: Goal

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *