Volley-ball : Moma-Bassoko remporte le championnat de France.

Spread the love

A double titre en 2017-2019; la championne d’Afrique de Volley-ball, Laetitia Moma-Bassoko a encore frappé.

En effet ; la Camerounaise a remporté le championnat de France de Volley-ball. Pointe offensive et fer de lance de son équipe ; l’ASPT Mulhouse ; Moma-Bassoko a joué un grand rôle dans ce titre remporté par sa formation ; elle a permis au club d’être le vainqueur pour le championnat.

Laetitia Crescence Moma Bassoko est née le 09 octobre 1993 à Yaoundé.

Carrière
Elle a évolué au club allemand du Schweriner SC de 2012 à 2014. Elle a joué pour le Volley-Ball Club Chamalières en 2014 et pour le VC Marcq-en-Baroeul Lille Métropole jusqu’à l’été 2019. Son club actuel est l’ASPTT Mulhouse.
Avec l’équipe nationale camerounaise, elle a participé au Championnat du monde 2014, en Italie, ainsi qu’aux Jeux olympiques 2016, à Rio de Janeiro (Brésil). Elle participe ensuite avec son équipe au Championnat du monde 2018. Ainsi ; elle a tourné cette saison avec une moyenne de 17.8 points par match. D’ailleurs, son entraîneur italien salivait quand il avait décroché la signature de la «Lionne Indomptable». «Je suis convaincu que cette saison, après un an de vécu et une complicité à développer, notamment avec Madison Bugg – la passeuse -, elle aidera le club à atteindre des objectifs importants», disait François Salvagni. Il a donc vu juste. Puisque Laetitia Moma-Bassoko a  joué sa partition dans ce nouveau titre de Mulhouse.

Ursulla.E

© Credit photos : A la Une-L’Alsace

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *