Le sélectionneur malgache sort de l’ombre

Spread the love

Un mois après la sombre journée des Barea à Barikadimy, Toamasina face au Niger, Nicolas Dupuis, le sélectionneur français joue cartes sur table. Interrogé par un journal local il y a une semaine de cela, l’entraîneur des BAREA annonce un changement radical au sein de l’équipe Nationale avant les éliminatoires de la coupe du monde prévue en juin 2021.


Tandis que le monde fait face au ravage de la Pandémie, Nicolas Dupuis, le sélectionneur des BAREA se creuse les méninges pour restituer l’honneur de l’équipe malgache. Critiqué suite à la sortie prématurée des BAREA en CAN 2021, Nicolas Dupuis veut adopter une nouvelle stratégie pour les éliminatoires de la coupe du monde prévue en mi-juin 2021.  » Une proposition a été soumise au comité exécutif  » a-t-il annoncé dans son interview.


Pour l’heure, la proposition s’annonce sans suite


Rajeunir l’équipe nationale mais aussi exploiter les joueurs locaux avant les éliminatoires de la coupe du monde, tels sont les défis imposés par Nicolas Dupuis.  » Avant le Début du Mondial, j’ai proposé de réunir les 24 meilleurs joueurs de Madagascar, les entraîner et recruter les 12 étoiles montantes » a-t-il précisé dans son interview. Les 12 locaux vont être mixés avec les 12 meilleurs expatriés malgaches pour en faire une nouvelle équipe Nationale représentant Madagascar au Mondial. Toutefois, le sélectionneur malgache a précisé qu’il y aura toujours des anciens et des cadres dans l’équipe nationale car ils sont importants pour l’harmonie de l’équipe.


Sous contrat jusqu’en 2023, Nicolas Dupuis reste déterminé à promouvoir les BAREA malgré les rumeurs de son départ. Toutefois, aucun communiqué officiel n’a mentionné son renvoi jusqu’à ce jour.


Maeva


Crédits photo: Moov

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *