JO : Tokyo au pré-olympique le 09 Mai 2021.

Spread the love

Un test event Olympique aura lieu à Tokyo le 09 Mai.

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques 2021 de Tokyo a annoncé mardi qu’un test event d’athlétisme aura lieu le 09 mai prochain au stade Olympique. Il sera appelé « Ready Steady Tokyo Athletics ».

Comme chaque année ; un pré-olympique se tient toujours  avant les jeux olympiques. En effet ; pour cette année ; le COI ou le Comité International Olympique l’organise dans les différentes disciplines un  test event ; une épreuve qui permet aux athlètes de reconnaitre une première fois le parcours ; de prendre leurs  marques ; de tester du matériel et de se préparer au mieux avant l’agitation des jeux olympiques.  

Ainsi ; Composé de deux sessions ; une le matin et une autre le soir ; les épreuves disputées seront un 100m et un concours de saut longueurs pour les hommes ; une 100 m haies ;  un 5.000m et un concours de lancer de javelot pour les femmes.

Reportés en raison de la pandémie de coronavirus ; les Jeux Olympiques de Tokyo se disputeront  cette année, en 2021, du 21 juillet au 8 août. Les Jeux de la XXXIIème olympiade et ses 339 épreuves seront accueillis dans la baie de Tokyo et ses environs. Et cela sera au total 33 sports olympiques et 22 sports paralympiques qui seront disputés aux JO 2020 de Tokyo par près de 11 000 athlètes venus du monde entier.

Ursulla.E

© Credit photos : Olympic Channel

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *