JO 2020 : Les athlètes Ivoiriens bénéficient 183 millions.

Spread the love

Préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo ! L’Etat de la côte d’ivoire offre 200 millions aux athlètes.

Du 23 juillet au 08 août prochain ; les yeux du monde entiers seront rivés vers Tokyo pour les jeux olympiques d’été. Avec ses athlètes en sports individuels et son équipe  olympique de football, la Côte d’Ivoire compte jouer crânement sa chance comme le témoigne cette aide à propos venu de l’Etat.

Les athlètes ivoiriens peuvent mieux respirer.  En effet ; le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire leur vient en aide. Le CNO-CIV casse ainsi sa tirelire.  Aider les athlètes Ivoiriens à faire une préparation optimale pour aller chercher des médailles aux jeux olympiques  Tokyo 2020. C’est la principale motivation du comité national olympique (Cno-Civ) dirigé par l’intendant Général Lassane Palenfo. Pour joindre donc l’acte à la parole ; le patron de la représentation du comité international olympique en côte d’ivoire a obtenu une vingtaine de bourses d’une valeur de 183 millions d’fcfa pour les athlètes ivoiriens.

Le Générale Lassane Palenfo a révélé cette belle action au ministre de la Promotion du Sport et du Développement de l’Economie  sportive. Paulin Claude Danho ; à l’occasion de la remise de chèques aux athlètes qualifiés pour Tokyo 2020 ; lundi 26 avril 2021. Au total ; l’Etat Ivoirien a octroyé 200 millions d’fcfa pour la préparation des athlètes qualifiés.

Le Générale Lassane a salué les efforts consentis par l’Etat ivoirien à travers le ministre des Sport pour une participation réussite de la Côte d’ivoire au Japon. C’est pourquoi ; il a exhorté les qualifiés olympiques à se surpasser à Tokyo afin de faire flotter très haut le drapeau ivoirien.

 « L’Etat a fait sa part ; c’est à vous d faire la vôtre. Vous avez les qualités et le talent pour faire des bons jeux à Tokyo. Alors fait vibrer la Côte d’ivoire au Japon » a-t-il exhorté les athlètes qui doivent faire mieux qu’à Rio.

« Nous devons parvenir à avoir au moins 05 médailles  cette année. Nous devons doubler nos performances en médailles. Cela est possible» a indiqué le ministre Paulin Claude Danho.

La Côte d’Ivoire espère décrocher au moins une médaille Olympique. Car, il y a de la matière dans la délégation. À l’image de Cheick Cissé, médaillé d’or de taekwondo  à Rio en 2016. Le combattant est récent vainqueur de l’Open d’Espagne qui mettait en lice plus 350 taekwondoïstes.

Ursulla.E

© Credit photos : Akody.com

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *