Eric Rabesandratana à la tête des BAREA de Madagascar

Spread the love

C’est officiel, Eric Rabesandratana est couronné sélectionneur provisoire des Barea après la retraite forcée de l’ancien coach Nicolas Dupuis. Selon le communiqué publié par la Fédération Malagasy de Football (FMF), Eric est chargé d’assurer l’entraînement et la préparation des BAREA pour l’élimination à la coupe du Monde.


La FMF a précisé dans son communiqué que:  » Eric Rabesandratana assurera provisoirement le rôle de sélectionneur national durant la période de suspension de Nicolas Dupuis » L’instance a également notifié que l’ancien défenseur des bleus dirigera la sélection malgache pour les deux premières journées de l’élimination à la coupe du monde prévue en juin. Interrogé par une station Radio, Eric a confié que  » siéger à la tête des BAREA est un grand challenge car il y a beaucoup de choses à faire en très peu de temps ».


En parallèle, Nicolas Dupuis, l’entraîneur qui a mené les BAREA en quart de final des CAN en décrochant une première qualification en 2018 a accepté la décision prise par la FMF. « J’accepte la décision et je me mets en retrait pour le bien de l’équipe » a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux »


Eric Rabesandratana en tant que coach


À 48 ans, l’expérience de l’ancien défenseur du PSG est limitée dans la section d’entraîneur. Durant sa carrière, FC Miami city Champions et la PSG academy des États-Unis restent les seules équipes qu’il a entrainé ( 2014- 2015). Depuis sa retraite sur le banc, il a exercé le métier de consultant sportif notamment pour Canal+ Afrique, RFI, France Bleu Paris.


Pour la qualification en coupe du monde 2022, Madagascar affrontera le Bénin et la Tanzanie entre le 31 mai et le 15 juin.


Maeva


crédtits-photo: Le parisien

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *