Relais Mondiaux d’athlétisme : Une médaille en or, deux en argent et deux en bronze pour l’Afrique.

Spread the love

L’Afrique du Sud décroche la médaille d’or sur 4 x100 mètres masculins aux Championnats du monde de relais ; en athlétisme ; ce 02 mai 2021 à Silésie en Pologne.

Remporté notamment par sa star ; Akani Simbine ; et l’équipe complétée par Thando Dlodlo, Tlotliso Gift Leotlela et Clarence Munuai ont ainsi réalisé ; la meilleure performance dans leur finale.

Ainsi ; les Sud-Africains ont devancé les Italiens (39.21) avec un chrono de 38.71. Le Japon a complété le podium avec un temps de 39.42 ; dans une compétition privée des plus grandes de la discipline ; dont les Etats-Unis et Jamaïque.

D’un côté ; les Kényans ; ont  encore une nouvelle fois démontré leur talent. Ils ont pris la médaille d’argent  sur 4×200 mètres masculin ; et ont aussi fini deuxième de l’épreuve mixte 2x2x400 mètres ainsi que troisième du relais de haies navettes mixte. Avec Mark Orieno Odhiambo, Mike Mokamba Nyang’au, Elijah Onkware Mathew et Hesborn Ochieng, le quatuor a établi un temps de référence de 1.24.26 ; derrière l’Allemagne (1.22.43) et devant le Portugal (1.24.53).

Chez les dames ; Naomie Korir, Gerguson,Cheruiyot et Rotich ont tracé la voie ; un jour plutôt ; le samedi 1er mai ; en décrochant le métal en argent dans le 2x2X400 féminin. La première place est attribuée à l’Italie devant la Pologne et les Pays-Bas.

Le Botswana de son côté ; gagné une médaille en bronze aux 4×400. Les relayeurs Isaac Makwala, Boitumelo, Ditiro Nzamani et Leungo Scotch ont également réalisé un temps de 3.04.77 pour s’assurer une place parmi les trois meilleures équipes derrière les Pays-Bas (3.03.45) et le Japon (30.04.45).

Le pays hôte ; la Pologne a pris sa revanche au relais 4×200 mètres féminins ; tandis que l’Allemagne a dominé cette épreuve chez les hommes devant le Kenya.

En fait ; les 80 derniers mètres ont été une bataille acharnée entre juste Simbine et Paulo André Camilo d’Oliveira (Brésil) ; une course passionnante qui s’est terminée en faveur du Sud-Africain.

Avec cette victoire en Pologne ; les Sud-Africains ont sans aucun doute fixé leurs ambitions pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Ursulla.E

© Credit photos : Sport News Africa

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *