La Coupe du monde 2022 zone Afrique pourrait être repoussée de juin à septembre.

Spread the love

La Confédération africaine de football s’apprête à réajuster une nouvelle fois le calendrier des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Elle envisage de repousser les deux premières journées de qualifications au Mondial 2022 de juin en Septembre car de nombreux stades ne sont pas homologués ; a-t-on appris ce mardi de sources internes à plusieurs Fédérations.

Initialement prévues pour se dérouler en juin ; les éliminatoires pour la coupe du monde 2022 pourraient ne pas avoir lieu. Un changement de calendrier de la tenue des matchs est annoncé. Selon le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe ; le mois de septembre 2021 est la date annoncée pour les rencontres.

Ce report de dernière minute ; à quatre semaines du début de la qualification ; est motivé par l’absence de stades ; mais aussi des problèmes d’infrastructures sportives ; approuvés par la CAF dans 22 des 54 pays membres de la Confédération ; selon une liste qu’a pu consulter l’AFP. Parmi eux ; le Sénégal ; le Mali ; et le Burkina Faso ; par exemple ; ne pourraient pas jouer à domicile leurs matchs lors de ces deux premières journées si elles se jouaient en juin.

Le comité d’urgence de la CAF a validé lundi la décision ; nous attendons la validation du comité exécutif ; le 15 mai ; explique à l’AFP un président de fédération ; réuni à Abidjan en Côte d’Ivoire ; où se trouvait également le président de la Fédération international (FIFA) ; Gianni Infantino.

Ainsi ; d’autres dirigeants du football africain ont confirmé cette décision. Les six journées des qualifications seraient étalées deux par deux en septembre ; octobre et enfin novembre.

En somme ; seuls le Cameroun ; l’Égypte ; la Guinée équatoriale ; le Maroc ; le Nigeria et évidemment l’Afrique Sud s’en tire haut la main ; avec quatre enceintes ou plus homologuées pour des compétitions officielles.

Ursulla.E

© Credit photos : Africa Top Success

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *