Les sénégalais portent plainte à la FIFA!

Spread the love

Aucun stade au Sénégal  n’a été homologué pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde qui démarrera en Juin. La non-homologation des stades sénégalais par la CAF a fait réagir les sénégalais qui portent plainte à la FIFA.

D’après la liste contenant les stades homologués ; publiés par la Confédération Africaine de Football ; plusieurs pays doivent recevoir hors de leurs frontières leurs campagnes de qualification. Mais celui du Sénégal a attristé les supporteurs sénégalais.

En effet ; l’équipe nationale du Sénégal reçoit depuis plus d’un an au stade Lat-Dior de Thiès. Un stade qui est loin d’être aux normes et standards internationaux. La grande question que devra maintenant et résoudre les autorités sénégalaises est: où est-ce que  les Lions vont ouvrir les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 face au Togo? Une rencontre prévue le 05 juin prochain et qui devrait être ; sans surprise et dérogation ; délocalisée dans un stade homologué d’un autre pays.

En ce moment ; la seule solution la plus évidente et plus à la portée des autorités sénégalaises est la sollicitation des pays voisins qui ont des stades homologués. Comme le Cap-Vert ; la Mauritanie, le Guinée Conakry et le Guinée-Bissau.

Vis-à-vis de cette situation ; les supporteurs sénégalais ont adressé une plainte à la Fédération internationale de football association (FIFA) pour de comptes sur les Fonds Foward reçus par la FSF. La non-homologation des stades sénégalais par la CAF a fait réagir les Sénégalais. Plusieurs demandes de comptes aux autorités sportives et d’autres se sont tout simplement demandé comment un pays comme le Sénégal peut se retrouver dans la situation pareille. A travers une plainte ; des membres de la Société civile établis en France accusent la Fédération sénégalaise de Football de manquer de transparence dans sa gestion ; notamment dans les fonds FIFA Forward. La FSF aurait ; en effet, reçu une somme de 06 milliards 151 millions FCFA de la part du programme FIFA Forward.

Enfin ; par le biais de cette plainte ; ils demandent des comptes à la FSF sur ses fonds FIFA Forward; puisqu’il n’y a aucun rapport ; aucune explication sur l’utilisation de ces fonds.

Ursulla.E

© Credit photos : YouTube

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *