Tennis: Rafael Nadal remporte son dixième titre à Rome.

Spread the love

Rafael Nadal remporte sa dixième victoire de Masters 1000 de Rome. En surpassant en finale son habituel adversaire ; Novak Djokovic ; battu en trois sets (7-5; 1-6; 6-3) ce dimanche.

Le Majorquin gagne son 10e titre dans la capitale  italienne et son 36e Masters 1000. En effet ; cette victoire qui est très importante pour Nadal; pour sa confiance à deux semaines du début du Roland Garros; lui permet de butiner un 10e titre de Rome; le 88e de sa carrière.  

A quelques jours de Roland Garros ; Nadal s’offre un succès d’autant plus significatif qu’il a été acquis face à son meilleur rival, Novak; qu’il affrontait pour la 57e fois. Djokovic a eu les premières occasions de breaker dans le troisième set ; dans le cinquième jeu. Mais il ne les a pas converties ; et Nadal le sanctionne dans la foulée en signant le break décisif 3-2; pour aller chercher son 36e titre en Masters 1000.

En fait. Il a tenu parole. Rafael Nadal avait affirmé avant d’arriver à Rome qu’il comptait bien gagner le tournoi et confirmer sa montée en puissance dans ce printemps sur terre. Et ce dimanche; le Majorquin a joint les actes aux mots en dominant son grand rival et numéro 01 mondial Novak Djokovic.

Au cours de la première manche,Nadal a piqué une grosse colère. La cause : les lignes clouées ; jugées trop glissantes par l’Espagnol. Celles-ci ont provoqué sa chute lors d’un passing sur Djokovic ; alors que Nadal avait connu le même problème en quart de finale contre Zverev. « Elles vont finir par nous tuer » ; a lâché le Majorquin à l’arbitre.

Passé cet épisode ; Rafael Nadal a connu un trou d’air dans le second set ; permettant à Djokovic de le breaker à deux reprises et de revenir dans le match. Mais ; face à un Serbe peut-être un peu entamé par les près de cinq heures passées sur le court samedi pour disputer deux matchs (fin du quart, puis demi-finale) ; Nadal a repris les choses en main dans le troisième set ; sauvant deux balles de break contre lui à 2-2 avant de breaker le Serbe dans la foulée pour s’envoler vers son dixième sacre en douze finales.

Ursulla.E

© Credit photos : Eurosport

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *