Basketball Africa League : la GNBC s’est inclinée lors de son premier match.

Spread the love

L’équipe de la Gendarmerie Nationale du Basketball (GNBC) a mal commencé la Basketball Africa League (BAL) ; à la soirée du lundi du 17mai ; face à l’union sportive de Monsatir de la Tunisie ; dans le groupe A.

Au deuxième jour du coup d’envoi de la saison inaugurale de la Basketball African League ; la GNBC s’est incliné pour son premier match ce lundi à Kigali. L’équipe de la Grande Ïle subit une lourde défaite devant l’US Monastir (113-66). . Donc ; le club tunisien prend par la même occasion la tête du groupe A.

Les gendarmes se sont heurtés à plus forts qu’eux dans tous les compartiments du jeu. À cela s’ajoute un déficit de taille. Dès le premier quart ; les Tunisiens ont dominé les débats (23-13). Ils ont poursuivi sur cette lancée dans les deuxièmes (58-32) et troisièmes actes (88-43). En fait ; ils ont su profiter de la sortie de l’Américain Cameron Ridley ;  la nouvelle recrue ; touché à la cheville ; le seul étranger en renfort de l’équipe de la Grande île.

Au money time ; la GNBC ; en dépit de la belle prestation d’Elly Randriamampianina ; meilleur marqueur du match et de Kiady Randriamahenina ; n’a rien pu faire face aux Tunisiens en démonstration de force et a franchi la barre des 100 points.

La GNBC tentera de se reprendre ce mercredi lors de sa deuxième apparition. Ce sera contre les Patriots du Rwanda ; hôtes de la compétition avant de terminer leur match de poule contre les Rivers Hoopers du Nigeria ; le 23mai. Touché à la cheville lors du rencontre entre Monsatir ; la présence de Cameron Ridley ; est incertaine pour cette rencontre.

Ursulla.E

© Credit photos : Midi Madagasikara

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *