Zinedine Zidane n’est plus l’entraîneur du Real Madrid.

Spread the love

C’est officiel !  Zinedine Zidane n’échauffe plus le Real de Madrid ; à un an à terme de son contrat.

Depuis un certain temps ; son départ du Real Madrid bruissait dans la presse espagnole. Zinedine Zidane ; sous contrat d’entraîneur jusqu’au 30 juin 2022 ; avait annoncé samedi 22 mai au soir qu’il discuterait avec son équipe au sujet de son avenir dans les « prochains jours ».

Mais désormais officiel ; l’information a été confirmée par le club ; jeudi 27 mai : Zinedine Zidane quitte son poste. Il ne sera plus l’entraineur du Real de Madrid l’année prochaine. L’entraineur français ; avait annoncé sa décision aux joueurs dès mercredi soir ; et a été appuyé par le club espagnol ; ce jeudi 27 mai ; dans un communiqué.

En fait ; Zidane avait déjà quitté le navire madrilène après une troisième victoire d’affilée en Ligue des champions au printemps 2018. Cette fois-ci ; l’ancien international français (108 sélections, 31 buts) s’en va après une saison sans le moindre titre ; la première depuis 2009-2010 pour le mythique club espagnol. 

Cette saison ; Zizou et les Merengue ont terminé deuxièmes de Liga ; et ont été éliminés en demi-finale de la Ligue des champions par Chelsea (1-1 ; 0-2). Après un premier passage entre 2016 et 2018 ; Zidane était revenu au club en mars 2019. Au cours de son deuxième passage ; il a remporté la Liga 2020 ; et la Super coupe d’Espagne 2020.

Enfin ; Licencié par l’Inter Milan ; Antonio Conte est favori pour lui succéder. Mais également ; Raul est cité parmi les prétendants.

Ursulla.E

© Credit photos : PKFoot

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *