Euro : L’Equipe d’Espagne mise en quarantaine.

Spread the love

Testé positif à la Covid-19. Sergio Busquets, le milieu de terrain du FC Barcelone a quitté le rassemblement de la sélection de l’Espagne.

En effet ; la fédération  espagnole a annoncé dans un communiqué que le capitaine de la Roja, Busquets a été testé positif à la Covid-19. Le joueur de 32ans a donc quitté le rassemblement ; dans l’attente de savoir s’il pourrait participer à l’Euro.  

Face à cette situation ; tous les autres joueurs de l’équipe d’Espagne qui ont été en contact avec le milieu du Barca, vont être placés à l’isolement, avec des routines d’entraînement personnalisées.

Alors que les Ibériques avaient participé à la phase finale de l’Euro en Slovénie et en Hongrie la semaine passée. Après avoir battu la Croatie (2-1) en quart de finale, ils se sont inclinés en demi-finale face au Portugal (0-1). Sans geste barrière ; neuf joueurs espagnols convoqués pour l’Euro ont déjà contracté la Covid-19 (Eric Garcia, José Luís Gaya, Aymeric Laporte, Thiago Alcantara, Fabian Ruiz, Mikel Oyarzabal, Ferran Torres, Adama Traoré).L’Espagne, qui se trouve dans le groupe E (avec la Suède, la Pologne et la Slovaquie) doit débuter sa compétition face à la Suède, le 14 juin à Séville. La présence de Busquets est d’ores et déjà très incertaine.

De ce fait ; ce sont les Espoirs espagnols qui disputeront le match de préparation face à la Lituanie en amical, ce mardi.

Ursulla.E

© Credit photos : Foot Mercato

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *