Emmanuel Hansel; jeune basketteur privé de son bras gauche.

Spread the love

Avec un seul bras, Hansel Emmanuel domine le Basketball. Depuis l’âge de 06 ans ; il ne possède qu’un seul bras et pourtant, il a fait de son handicap une force pour devenir un joueur de basket de haut niveau.

Hansel Emmanuel a été victime d’un accident à l’âge de 06 ans en tombant d’un mur à Saint-Domingue, en République dominicaine où il vivait avec sa famille. De cette expérience traumatisante, ce fan de James LeBron et Kevin Durant a tiré une incroyable volonté de se surpasser son handicap afin de continuer à vivre en prenant du plaisir tout en jouant au basket.

De ce fait, le père du joueur a avoué être contre l’idée que son fils taillé évolue sur les parquets. « Au début, je ne voulais pas qu’il joue, de peur qu’il soufre. Mais j’ai dû le laisser partir », a expliqué le papa fier des obstacles surmontés par son fils. Hansel, lui, continue de faire trembler les paniers ; sans se poser des questions ni savoir jusqu’où cette passion dévorante l’amènera. « Mon désir est de me surpasser, cela ne peut pas être mesuré sur une échelle.

En fait ; cette expérience traumatisante aurait pu mettre fin à ses rêves de gosse. Mais aujourd’hui, le rêve est en marche ; Emmanuel  qui persévère et apprend rapidement à compenser son handicap. A 17ans ; il obtient une bourse pour jouer aux Etats-Unis  et devient le meilleur joueur de son équipe ; Life Christian Academy ; au sein d’une école privée d’Orlando, en Floride.

En effet. Plusieurs vidéos montrent son habileté et son efficacité sur le parquet ; qui a accumulé plus d’un million de vues sur les réseaux sociaux. De ce fait ; l’histoire de ce jeune basketteur fait actuellement le tour des réseaux. Ses compétences et son talent sur un parquet de basket ont été aperçus plus d’un million de fois ; à la suite de plusieurs vidéos lors d’un tournoi à Orlando ; organisé le week-end du 13-14 mars 2021. Ce talentueux joueur de 17ans possède la particularité de ne jouer qu’avec un bras.

Ursulla.E

© Credit photos : Reddit

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *