Euro ; France-Allemagne : Paul Pogba l’homme du match.

Spread the love

De même pour Cristiano Ronaldo avec les bouteilles de Coca ; Paul Pogba ; le milieu de terrain français a retiré une bouteille de bière placée devant lui ; mardi soir ; lors d’une conférence de presse.

En effet ; élu homme du match par l’UEFA ; grâce à sa performance de haute volée ; le champion du monde a été invité à répondre aux questions des médias à l’issue de la victoire des Bleus face à l’Allemagne (1-0). Et est une occasion pour le milieu du tricolore de raconter le mauvais geste d’Antonio Rüdiger ; qui n’a pas hésité à lui mordre l’épaule ou de saluer la performance collective des champions du monde.

Assis derrière le pupitre ; avec à proximité deux bouteilles de Coca-Cola et une d’Heineken ; le milieu de terrain français a saisi la bouteille de bière placée dans le champ des caméras et l’a cachée en dessous du bureau.  Alors que le produit vanté par la marque néerlandaise pendant la compétition ne contient toutefois pas d’alcool. Mais il reste à savoir comment elle va réagir. Tout comme Coca-Cola ; Heineken fait partie des sponsors de l’Euro et donc paie pour pouvoir s’afficher en conférence de presse.

En fait ; une fois que la bouteille enlevée, «La Pioche» a répondu aux sollicitations des journalistes ; en évoquant sa prestation de très grande qualité. A l’origine du but de Mats Hummels contre son camp ; il a régné en maître dans l’entrejeu. Mais il n’a pas voulu tirer la couverture à lui et a souligné la force collective qui se dégage de cette équipe de France.

 «C’est vraiment cette vie de groupe qui m’aide à être moi-même, être libéré et bien sur le terrain. Franchement être entouré de ces joueurs-là, cette famille-là, ça ne peut être qu’un plus pour moi. Regardez qui il y a à côté de moi. C’est N’Golo (Kanté), il y a Adrien (Rabiot), Antoine (Griezmann) et derrière c’est solide. Je ne pense pas que ce soit que moi. C’est tout le monde qui me pousse à donner le meilleur de moi-même. On est un groupe. Aujourd’hui je suis mis en avant, mais lors du prochain, ça peut être un autre. Notre force, c’est vraiment le collectif», a-t-il insisté.

Impressionnant dans l’entrejeu.

Par ailleurs ; Paul Pogba ; récompensé du titre d’homme du match. A l’origine du seul but de la rencontre face à l’Allemagne, ce mardi 15 juin dans le groupe F ; grâce à une merveille d’ouverture de l’extérieur du pied pour Lucas Hernandez ; le milieu de terrain tricolore a surtout survolé la rencontre dans l’entrejeu ; autant à la récupération que dans les transitions offensives. Ce classique du football mondial était la belle conclusion des douze rencontres de la première journée de l’Euro 2020.  Il retrouve les Bleus A dans la foulée. Alors ; il compte aujourd’hui 78 sélections avec 10 buts.

Enfin ; Paul Pogba et les Tricolores ont désormais rendez-vous samedi 19 juin, à Budapest ; pour affronter la Hongrie. Et un nouveau succès permettrait aux joueurs de Didier Deschamps de faire un pas décisif vers la qualification pour les 8es de finale avant d’être opposé au Portugal ; lors de la dernière journée de la phase de groupes 23 juin.

Ursulla.E

© Credit photos : Twitter

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *