Euro 2021 : Les qualifiés pour les huitièmes de finale.

Spread the love

La phase de poules de l’Euro 2021 est achevée. Les seize équipes qualifiées pour le huitième de finale sont désormais connues.

En effet ; l’heure est venue de passer aux huitièmes de finale. Les favoris de la compétition ont tenu leur rang. La France, l’Angleterre, le Portugal ou encore la Belgique se sont qualifiés pour le tour suivant. Les Bleus opposera la Suisse. Les vice-champions du monde croates affronteront l’Espagne, tandis que la Belgique rencontrera le Portugal, vainqueur en titre, et que l’Angleterre fera face à l’Allemagne.

Du fait ; le Portugal (5) a validé son billet en faisant match nul (2-2) contre la France (12). Les Bleus ; qui étaient déjà qualifiés avant cette journée ; finissent en tête du groupe grâce à un doublé de Karim Benzema (45+2, et 47e) ; qui trouvait ainsi le chemin des filets pour la première fois dans cet Euro. L’attaquant du Real Madrid ; d’ailleurs élu Homme du match.

Deux jours de pause avant les huitièmes

L’équipe de France affrontera la Suisse (7) en huitièmes ; tandis que les Portugais fera face aux Belges (9). L’Allemagne (4), pour sa part, qui a frôlé l’élimination, a pu valider in extremis son billet après son nul (2-2) contre la Hongrie. Les Allemands vont rencontrer les Anglais (1)… à Wembley.

Un peu plus tôt ; l’Espagne (1) avait composté son billet après avoir étrillé (5-0) la Slovaquie. La Roja confrontera la Croatie.

Avant la journée de clôture du premier tour, cinq autres pays comptant des joueurs qui auraient pu jouer pour des sélections du continent, s’étaient déjà qualifiés. Il s’agit du Pays de Galles (2) ; du Danemark (2), des Pays-Bas (3), de l’Autriche (3) et de la Suède (3).

Enfin, les huitièmes de finale de l’Euro 2020 débutera le samedi 26 et le mardi 29 juin (voir le programme ci-dessous). La compétition marque ainsi une pause jeudi 24 et vendredi 25 juin.

Qualifiés pour les huitièmes:

Vainqueur de groupe : Italie, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Suède, France
Deuxième de groupe : Pays de Galles, Danemark, Autriche, Croatie, Espagne, Allemagne
Meilleur troisième : Suisse, République tchèque, Ukraine, Portugal.

PROGAMME DES 8ES (UTC)

Samedi 26 juin

18h Pays de Galles-Danemark (Johan Cruyff Arena, Amsterdam)

21h Italie-Autriche (Wembley, Londres)

Dimanche 27 juin

18h Pays-Bas-République tchèque (Puskas Arena, Budapest)

21h Belgique-Portugal (La Cartuja, Séville)

Lundi 28 juin

18h Croatie-Espagne (Parken, Copenhague)

21h France-Suisse (Arena nationale, Bucarest)

Mardi 29 juin

18h Angleterre-Allemagne (Wembley, Londres)

21h Suède-Ukraine (Hampden Park, Glasgow)

Ursulla.E

© Credit photos : Le Parisien

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *