EURO2020 : Belgique-Portugal, fin du tournoi pour Eden Hazard.

Spread the love

Eden Hazard  a dû quitter ses coéquipiers suite à une blessure à l’arrière de la cuisse ce dimanche ; lors de la qualification contre le Portugal.

Après la sortie du milieu de terrain Kevin de Bruyne ; suite à un mauvais tacle de João Palhinha (48e) ; c’est le capitaine Eden Hazard qui a demandé à laisser sa place. L’ailier du Real Madrid a quitté le terrain à la 85e minute après avoir été de nombreuses fois bousculées dans le match, mais c’est bien à cause d’une blessure musculaire qu’il a été contraint de laisser ses partenaires.

En effet ; c’est un coup dur pour Hazard, mais magistral pendant toute la rencontre ; le numéro 10 qui venait tout juste de disputer son premier match entier lors de la dernière journée de la phase de poules depuis plus d’un an ; la faute à des blessures à répétition depuis son départ de Chelsea vers le Real Madrid. Mais même s’il est tenu à l’écart pour le reste de la compétition ; il a indiqué qu’il resterait au camp des Diables rouges pour soutenir ses coéquipiers.

« Je me suis blessé, j’ai senti quelque chose au niveau des ischio-jambiers », a déclaré Hazard aux journalistes. « Je pense que j’ai quelque chose de sérieux, on verra demain. » « On analysera bien la blessure, on verra l’étendue après. »  « En tant que capitaine ; je resterai dans le groupe car j’ai un rôle important à jouer. »

De ce fait ; le capitaine des Diables rouges a déclaré qu’il craignait que sa blessure aux ischio-jambiers ne soit grave après avoir être sorti en fin de match lors de la victoire 1-0 de la Belgique contre le Portugal dimanche lors des huitièmes de finale de l’Euro 2020 ; grâce à un joli but de Thorgan Hazard.

Donc ; il reste à espérer que nos deux maestros seront en forme pour le quart de finale face à l’Italie, ce vendredi (21h). Or ; du côté de l’ailier de la Belgique Eden Hazard ; sa participation au quart de finale semble d’ores et déjà compromise.

Ursulla.E

© Credit photos : Lavenir.net

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *