Athlétisme: Sha’Carri Richardson testée positive à la marijuana.

Spread the love

Récemment sélectionnée aux Jeux Olympiques ; en remportant les sélections américaines pour le 100m en 10’’86 ; la sprinteuse américaine Sha’Carri Richardson a été testée positive au Canabis.

En effet ; la sprinteuse américaine de 21 ans a vu sa victoire lors des sélections nationales de fin juin ; pour les Jeux Olympiques. Invalidée ; en raison d’un contrôle positif à la marijuana ; a rapporté le New York Times. Richardson ; avait remporté la finale du 100m aux sélections américaines en juin dans l’Oregon. En avril ; elle était devenue la sixième femme la plus rapide au monde sur la distance, 10.72 secs lors d’un meeting en Floride. Sha’Carri Richardson risque une interdiction de concourir qui peut aller d’un mois à deux ans. Le cannabis figurant sur la liste des substances interdites de l’Agence mondiale antidopage.

“La suspension a été confirmée par deux personnes connaissant les résultats des tests ; qui ont requis l’anonymat ; car elles n’étaient pas autorisées à discuter de la situation”, écrit le New York Times. En revanche on ne sait pas encore si la sprinteuse sera exclue des JO de Tokyo qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021. Si l’athlète n’a pas encore communiqué publiquement sur la situation ; elle a écrit “je suis une humaine” dans un message Twitter, semblant faire référence aux récentes révélations. Même l’agent de Sha’Carri Richardson, Renaldo Nehemiah, n’a pas encore fait de commentaires.

A Tokyo ; alors que la Texane espérait devenir la première Américaine à remporter le titre olympique sur la distance reine depuis Gail Devers en 1996. Or que; ce week-end ; elle devait s’aligner sur 200 mètres lors de la réunion de la Ligue de diamant de Stockholm en Suède. Ce vendredi ; elle ne figure pas sur la liste des inscrits pour la course, sur le site officiel de la compétition.

Enfin ; Sha’Carri Richardson conserve tout de même l’espoir de rallier le Japon. Une interdiction de trente jours antidatée au moment du test défavorable pourrait tout de même lui permettre de participer au relais 4×100 mètres des Jeux olympiques programmé pour le 6 août. Richardson peut également faire appel de toute sanction devant le Tribunal arbitral du sport.

Ursulla.E

© Credit photos : Flipboard

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *