Florent Ibenge peut envisager de commencer une carrière chez RS Berkane

Spread the love

RS Berkane prévoit de recruter Florent Ibenge. La négociation entre la RDC et Algérie est en cours actuellement. Avant-hier, Florent a quitté l’AS Vita de Kinshasa.

L’ancien entraineur de l’AS Vita de la République Démocratique de Congo peut espérer débuter une nouvelle aventure en Algérie. La négociation entre l’AS Vita club et la Renaissance Sportive de Berkane semble tourner en sa faveur. Depuis décembre 2012 jusqu’à avant-hier,il était entraineur de l’AS Vita club.

Ensuite, Florent Ibenge était entraineur principal des sections A et A’. D’abord il a remporté le CHAN 2016 en Rwanda avec le Léopard A’. Ensuite avec la Guinée Equatoriale, il avait eu une médaille bronze. Puis, lors de son travail avec la RDC, il a remporté deux fois le titre de champion en 2015 et 2018 avec l’AS Vita club.

Il y a quelques mois, Florent Ibenge avait eu une proposition d’intégrer l’équipe Raja de Casablanca au Maroc pour prendre la place de Jamal Sellami. Sauf que la négociation n’a pas abouti. Depuis quelques temps, la Renaissance Sportive de Berkane, en Algérie, tourne la négociation en faveur de Florent Ibenge.

Ce dernier a une bonne réputation dans le domaine du travail d’entraineur. D’ailleurs, lui-même était un ancien footballeur. Ancien joueur à Lambersart, Roubaix et Boulogne, il a ensuite entamé une reconversion d’entraîneur au Capreau Wasquehal et Fives. Après un intermède à Douai, en CFA2, il était à Lille. Il avait aussi assuré des intérims en tant qu’entraîneur adjoint à la tête de la sélection nationale du Congo avant de prendre définitivement les rênes des Léopards. En avril 2008, il était d’ailleurs sur le banc lors d’un match amical à Marbella face à l’équipe de France A’.

Crédit photo: Africa foot United

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *